parfums pour femme

Quel parfum porter au travail ?

On dit souvent que le parfum en dit long sur la personnalité et chaque fragrance devient comme une seconde peau, permettant d’identifier facilement la personne, surtout dans le milieu professionnel. Avant de vaporiser la moitié de son eau de toilette sur soi le matin avant d’aller au travail, il faut commencer par réfléchir à l’impact de son parfum sur son image professionnelle. Le point sur les types de parfums que l’on peut porter au travail.

Où acheter son parfum ?

parfumsEntre les parfums de chez Givenchy, Dior, Guerlain ou encore YSL, on trouve aujourd’hui des parfums pour tous les goûts et tous les budgets, que ce soit sur les sites e-commerce de parfumerie, les sites marchands proposant des maquillages, des parfums et des cosmétiques ou encore auprès des sites de parfumeries de luxe.

Celles qui achètent en ligne, connaissent déjà la fragrance qu’elles aiment et n’ont pas à humer les bandes de papier pour reconnaitre les notes de tête et notes de fond. Elles ont déjà leurs préférences et ne se risqueront pas par exemple à commander en ligne un parfum à la cardamome et quelques notes de bergamote si elles sont adeptes d’eau de toilette avec des extraits de fleurs d’oranger et des notes florales. À part celles qui achètent leurs parfums pour femme dans l’e-commerce, il y a celles qui préfèrent acheter directement leurs flacons de parfum auprès d’enseignes de renom comme L’Artisan Parfumeur ou encore la parfumerie moderne.

Comment créer sa signature olfactive ?

choix parfumsCertaines femmes ne jurent que par les parfums qui laissent dans leur sillage des notes sensuelles et suaves tandis que d’autres préfèrent les parfums discrets comme ceux de la marque Burberry ou de Prada. Dans le milieu professionnel, on cultive une certaine image, que ce soit par le biais de sa tenue, de sa coiffure ou encore de son parfum. Dans l’idéal, on évitera les parfums qui se sentent à mille kilomètres à la ronde au profit de notes plus douces qui flottent dans l’air sans agresser les narines. Pour établir une signature olfactive, il est aussi important de ne pas changer trop souvent de parfum, on doit s’en tenir à une eau de Cologne unique qui va donner de la présence et surtout, de la prestance. On n’hésitera pas ainsi à investir dans un flacon de Coco Mademoiselle qui même s’il est plus cher, traduit une certaine élégance. Plus le parfum est exclusif, plus il permet de se distinguer des autres.

Le parfum idéal doit être neutre et douce, frais et léger en été et enveloppant en hiver. Pour celles qui utilisent à la fois un parfum, un parfum pour cheveux et un lait de corps, il faut s’assurer que le mélange reste harmonieux. Les parfums trop forts et trop dominants créent souvent un malaise et sont à éviter si l’on doit assister à une réunion ou que l’on doit animer un atelier. En effet, certaines personnes ne supportent pas toujours les parfums, surtout ceux qui se remarquent trop. En somme, on préfèrera un parfum neutre pour le bureau, un parfum qui traduit sa personnalité et qui marque sa signature olfactive.