Accessoires incontournables de mode, les bijoux ont le pouvoir de nous sublimer davantage ou, au contraire, d’accentuer nos défauts. Pour éviter les fautes de gout, suivez le guide.
Choisir les boucles d’oreilles en fonction de son visage
Pour que les boucles d’oreilles deviennent des atouts de séduction, la règle de base est de miser sur les contrastes. Ainsi, pour un visage rond, l’idéal est de porter des boucles d’oreilles pendantes de formes graphiques ou anguleuses qui affineront votre visage. Par contre, évitez les modèles trop volumineux qui ne feront qu’ajouter du volume aux lobes de vos yeux. Quant aux visages carrés, boucles pendantes et aux formes circulaires vous iront merveilleusement bien. Si vous avez un visage rectangulaire, privilégiez les modèles arrondis qui adouciront, à coup sûr, votre visage. Avec un visage triangulaire ou « en cœur », en revanche, il convient de porter des boucles d’oreilles pendantes de forme triangulaire, larges sur le bas et plus fines sur le haut. Par ailleurs, pour celles qui ont la chance de posséder un visage ovale, faites-vous plaisir car tous les modèles vous iront parfaitement.
Trouvez le collier qui mettra en valeur votre silhouette
Les sautoirs longs ou mi- longs, ainsi que les « princesses » sont à privilégier si vous avez un cou plutôt court. Les « ras du cou », les chapelets ou autres lavallières sont par contre à proscrire. Si vous avez la chance d’avoir un cou fin et long, n’importe quel bijou vous ira à ravir ! Si, par ailleurs, vous êtes de petite taille, faites attention aux colliers trop longs qui peuvent créer un effet rapetissant. Optez plutôt pour celles ne dépassant pas le haut de la poitrine. En revanche, pour une silhouette imposante, évitez les colliers trop fins qui disparaissent sur une forte carrure et préférez plutôt les sautoirs qui seront plus en harmonie avec votre morphologie. Enfin, si vous avez une poitrine généreuse, les colliers longs et imposants permettront de rééquilibrer joliment votre allure.
Les bracelets de la bonne forme et à la bonne taille
Pour bien choisir son bracelet, il suffit de veiller à l’harmonie du bijou avec votre silhouette. Bracelet imposant donc pour une carrure plantureuse et modèle plus délicat pour une femme fine ou de petite taille.
Discrets ou extravagants, chics ou décontractés, les bijoux constituent la touche sensible qui personnalisera au mieux votre tenue. Pouvant être offerts comme cadeaux de naissance, différents modèles existent pour toute catégorie d’âge. Pas étonnant si le marché de la création de bijoux évolue considérablement.